Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.
Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme
Restaurant Le Saint-Loup
15.3 km
SAINT-LOUP-DE-VARENNES
03 85 44 21 58
13 D 906 71240 SAINT-LOUP-DE-VARENNES
Description:
Cuisine de produits issus de petits producteurs suivant les saisons servie dans une salle cosy ou trônent deux belles caves vitrées.
La Poularde
15.3 km
LOUHANS
03 85 75 03 06
5, rue du Jura 71500 LOUHANS
http://www.hotel-restaurant-lapoularde-louhans.com/
Description:
Cuisine traditionnelle. Salle pour repas de famille.
Trotte La Vivelle
9.8 km
GUERFAND
03 85 47 06 19
3, chemin de la Vivelle 71620 GUERFAND
Description:
Situé au cœur d’un village Bressan, bordé par des chemins forestiers, Trotte la Vivelle vous invite à découvrir Saône Doubs Bresse sous un angle différent, au rythme des pas de votre cheval. Randonnées gourmandes, balades en poney ou en calèche, sont proposées parmi de nombreuses autres activités.
Chemin historique de La Madeleine
7.1 km
Description:
Dans un décor bucolique de champs et de bois où l’impression de bien-être triomphe malgré soi, ce chemin évoque la tragédie du hameau de La Madeleine. Depuis des mois, la Résistance avait pris le maquis à l’ombre des forêts bressanes quand en mars 1944, huit patriotes furent abattus sur le site et les fermes du hameau livrées aux flammes. La "grosse maison", point de rencontre des maquisards, illustre à son tour cette page d’histoire. Tout au long du parcours champêtre, des étangs, des biefs, des moulins et des fermes, et les fameux poulets de Bresse aux couleurs cocardières se succèdent. La chapelle de La Madeleine semble soudain bien modeste au regard de la chapelle de Bellefond (16e s.), couronnée d’un clocher et de 12 lanternons coiffés de poivrières. Puis voici Villargeaut, son château et sa chapelle. Et enfin Faussigny, dont la maison à pans de bois du 18e siècle abritait un relais de diligences.
Prairies et bocage d'Ouroux-sur-Saône
8.8 km
03 85 51 35 79
Description:
Dans le Val de Saône, sur la commune d'Ouroux-sur-Saône, on chemine à travers des prairies fleuries, fréquemment inondées en période de crue et un bocage et constitué d'arbres têtards de frênes et de saules. Accès libre toute l'année (sauf en période de crues). Ce site et son sentier pédagogique, géré par le Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne en partenariat avec les agriculteurs locaux est emblématique des prairies du Val de Saône La saison la plus favorable pour observer les plantes et les oiseaux se situe de fin mars à juin. Equipements : prévoir des jumelles et des bottes en période humide. Visites guidées pour groupes sur demande.